Dans Hôtellerie, Hôtels, Retour d'expériences

2 Étudiants de l’ICI-ICARE en stage au Château Saint-Martin & Spa

Un score quasiment incroyable de 96,6/100 au LQA pour Luc BARBOT

 

Afin d’assurer un service de qualité, les établissements du groupe hôtelier « The leading hotels of the world » garantissent l’excellence de leurs services par la certification Leading Quality Assurance. Des critères bien précis sont alors pris en compte dans l’évaluation, telle que la prise en charge du client dès son arrivée, le déroulement de son séjour, puis le départ de celui-ci. La certification LQA est synonyme de gage de qualité.

 

  • Pouvez-vous nous parler de l’hôtel Château saint martin ?

L’hôtel Château Saint-Martin & Spa est un établissement 5 étoiles de 36 clés dont 6 villas du groupe Oetker Collection, situé à Vence dans le sud de la France. Il s’agit d’une immense propriété avec un héliport pour faciliter l’arrivée de certains clients.

2490 Avenue des Templiers, 06140 Vence

  • Comment avez-vous été accueillis ?

Nous avons été accueillis par Jacques Mortini une semaine avant l’ouverture de l’hôtel afin de nous présenter l’établissement et les différents services proposés. Monsieur Mortini est Concierge depuis 20 ans et travaille avec nous au quotidien.

  • Par qui êtes-vous formés ?

Nous sommes formés par les différents Concierges de la loge, notamment Pierre ELETUFE et Sébastien CLEMENTE, deux anciens élèves de l’ICI.

Sébastien CLEMENTE, Chef Concierge du Château Saint-Martin & Spa à Vence et assistant Chef Concierge de L’Apogée à Courchevel

Pierre ELTETUFE, Concierge du Château Saint-Martin & Spa à Vence et Majordome à l’Apogée à Courchevel

 

  • Quelles sont vos principales missions ?

Nous avons la chance d’être très polyvalents dans notre stage. Le matin, par exemple nous nous occupons de la préparation des journaux dans chaque chambre. Les postes de voituriers et bagagistes peuvent faire partie de nos missions quotidiennes. Nous sommes également en charge de la gestion des arrivées et départs des clients.

  • Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Nous avons eu certaines difficultés à retenir toutes les chambres dans les premières semaines.

  • Quels sont vos perspectives d’avenir ?

 

« J’ai l’ambition de devenir Chef Concierge et j’aimerais travailler dans un palace à l’étranger, notamment à New York.

Je parle bien anglais grâce aux interactions journalières avec les clients. » Luc BARBOT

 

 

 

 

 

« Je compte poursuivre l’aventure avec la même équipe, notamment à Courchevel cet hiver au sein de l’Apogée qui a pour ambition de devenir Palace. » Théophile DUMONT

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Le petit mot de la fin …

Merci à l’ICI-ICARE qui a su tenir sa promesse de placement de stage, cela nous a permis de monter en compétences dans différents domaines.
Aujourd’hui nous sommes aptes à faire vivre une expérience inoubliable aux clients pour embellir leur séjour.

 

 

Article précédentUn parcours impressionnant pour Thomas Guignier, élève de l’ICI-ICARE
Article suivantLes robots dans l'industrie touristique

Vos commentaires

Laisser un commentaire