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La puissance du Marketing digital dans le tourisme

La puissance du Marketing digital dans le tourisme

Les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme sont les plus touchés par le développement numérique. On remarque que les entreprises de transport et d’hébergement sont parmi les premières à utiliser les outils du marketing digital. Devenir force de proposition apparait alors comme une évidence pour se démarquer de la concurrence de plus en plus rude. Pour cela, les acteurs de l’industrie touristique sont en recherche constante d’amélioration. Le déploiement des meilleurs moyens de communication est alors nécessaire pour atteindre les objectifs fixés et proposer les meilleurs services à la clientèle de plus en plus exigeante. Le marketing expérientiel et les services additionnels proposés, permettent un accroissement de la satisfaction client ajouté à une évolution de l’activité économique.

  • Le Marketing expérientiel, une tendance à succès

Nous savons tous que le fait de voyager d’un point A à un point B se veut, parfois, être une expérience longue et fatigante.
Afin de rendre l’expérience de voyage plus agréable pour les voyageurs, les compagnies aériennes installent des systèmes avancés de divertissement qui permettent aux passagers de regarder des films, des émissions de télévision, de jouer à des jeux ou encore de passer des appels téléphoniques, directement depuis l’avion.
WestJet, une compagnie aérienne canadienne a même décidé de faire progresser son expérience à bord et de s’associer à Panasonic Avionics Corp. Afin d’installer un système de divertissement permettant aux passager de la compagnie, d’utiliser leur propre appareil pour accéder à la bibliothèque multimédia sans fil.

 

 

  • Les services additionnels, un excellent moyen pour accroître les ventes

Avant de partir en voyage, la plupart des personnes réalisent, en amont, des recherches sur les endroits à visiter. Une fois arrivé à destination, la recherche des meilleurs endroits se poursuit. Fort heureusement, la puissance du Wi-Fi permet aux voyageurs d’utiliser leurs appareils depuis la chambre d’hôtel ainsi que dans certains lieux offrant une connexion. La planification de tout voyage devient alors aussi simple que de visiter un site web d’évaluation. De plus, face à la concurrence d’Airbnb, les grandes chaînes hôtelières reconnaissent également la nécessité d’étendre la gamme de leurs offres afin de satisfaire d’avantage le client en lui apportant une belle valeur ajoutée.

L’hôtel Indigo, qui fait partie du Groupe Intercontinental, a présenté un service qui permet à ses clients d’explorer les quartiers dans lesquels ils séjournent en proposant des guides touristiques personnalisés. La version du site mobile permet aux voyageurs de voir le contenu disponible même s’ils ne séjournent pas dans l’hôtel. Ces guides fournissent des plans, des informations utiles sur les attractions locales, et les restaurants. Un outil de partage de photos lié à Facebook est également proposé dans le but d’animer la communauté de voyageurs.

La principale raison pour laquelle le secteur lié aux activités touristiques possède des stratégies de marketing réussies, résulte des analyses approfondies et de la façon dont les gens interagissent avec les environnements dans lesquels ils voyagent. Ces données aident les professionnels à reconnaître les besoins des clients et, ainsi être dans la capacité de leur offrir l’effet « WAW ».

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