Dans Restaurants

Noun, une véritable symphonie gustative

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, Noun, qui signifie « le berceau de la vie » en égyptien antique, est un établissement authentique qui naît d’une aventure humaine et d’une amitié forte.

Le restaurant doit son design à une talentueuse architecte qui a su associer tout ce qui la fascine : la boiserie, les matières nobles, des lignes simples, des couleurs épurées, afin de créer une atmosphère « grand salon » pour que chaque client  se sente « comme à la maison ».

Momo, un des propriétaires décide de casser les barrières pour laisser place au partage et à la convivialité. L’atmosphère se veut chaleureuse et amicale, appuyée par la bonne humeur constante de Sarah, un des personnages centraux de Noun, à l’image de l’ambiance chic et décontractée.

Fidèle à ses valeurs, le restaurant ouvre souvent ses portes pour accueillir divers évènements en relation avec l’art. Récemment, une exposition photo y a vu le jour.

Le chef s’amuse à jouer avec les saveurs par la création de divers assemblages et mélanges sucrés/salés.

Véritable amoureux de la nature, c’est avec minutie qu’Emmanuel Mañoz d’Avila choisi ses produits et leur provenance. La carte propose une cuisine méditerranéenne revisitée, renouvelée chaque semaine. Le chef, fort d’une expérience de plus de dix ans, concède les nombreuses connivences qu’il y a entre cuisine et musique. Son désir : transmettre autre chose et pour cela il n’hésite pas à sortir des sentiers battus.

« La cuisine est un art, égal en dignité à la musique et posant un peu les mêmes problèmes d’interprétation ».

 

A l’image d’une gamme, le chef propose alors une dégustation linaire et crescendo allant du produit le moins fort au produit le plus fort afin de respecter les saveurs de chaque produit.

Rythme des plats :

Construction d’un chemin spécial pour le palais

Le client peut choisir de commander ses plats :

Directement à la carte: les prix oscillent entre 9 et 12 euros pour les entrées, compter 23 euros pour les plats et 8 euros en moyenne pour les desserts

Opter pour le menu à 4 temps pour 39 euros, qui se compose de 4 plats dont 1 plat découverte qui ne figure pas à la carte

Opter pour le menu à 5 temps pour 49 euros, qui se compose de 5 plats dont 2 plats découvertes qui ne figurent pas à la carte

Informations Pratiques :

Adresse: 41 Rue du Ruisseau, 75018 Paris

Numéro de téléphone: 09 83 50 67 50

Article précédentSur les pas des anciens de l'ICI-ICARE
Article suivantUne élève de L'ICI-ICARE en stage à l'Hôtel Pulitzer

Vos commentaires

Laisser un commentaire