Dans Hôtellerie, Hôtels, Retour d'expériences

Sur les pas des anciens de l’ICI-ICARE

Sur les pas des anciens de l’ICI-ICARE

BENJAMIN CAMUS-DURAND , ancienne élève de l’ICI-ICARE, promotion 2010-2012

 

  • Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai intégré l’ICI-ICARE en 2010 afin d’obtenir le diplôme de concierge de Grand Hôtel International. A l’issu de ma scolarité, j’ai effectué un premier stage à Londres, au sein du Royal Garden Hôtel. Cette expérience m’a donc immensément aidé à lancer ma carrière et m’a réservé quelques opportunités extraordinaires.
J’ai eu notamment la chance de faire l’ouverture du célèbre établissement Le Burgundy, ainsi que la réouverture du Princes de Galles et du Peninsula.

Hotel The Peninsula, 19 Avenue Kléber, 75116 Paris

  • Que faites-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’occupe la fonction de Chef Concierge au sein de l’hôtel Le Roch & Spa.

  • Pouvez-vous nous parler de cet établissement ?

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles de 37 chambres dont 5 suites contenant chacune un Hammam privé.

« L’hôtel doit son design à une vraie parisienne, Sarah Lavoine, qui y a associé tout ce qui la passionne et caractérise son inspiration : de la couleur, des meubles et des objets authentiques, des matières nobles, des lignes simples. »

  • Comment définissez-vous l’esprit du Roch Hôtel ?

En deux mots je définirais l’esprit du Roch Hôtel comme étant Chic et décontracté. Nous aspirons à créer une proximité avec notre clientèle afin de favoriser l’échange. Nous voulons que celle-ci se sente « comme à la maison ».
Nous assurons une qualité de service irréprochable sans forcément appliquer les codes de la plupart des palaces parisiens.

Le Roch Hotel & Spa, 28, rue Saint-Roch, 75001 Paris

  • Quel type de clientèle fréquente ce lieu ?

Nous avons le plaisir d’accueillir une clientèle américaine, anglaise et française. Il s’agit essentiellement de couples qui connaissent bien Paris. La moyenne d’âge se situe entre 25 et 40 ans.
Nous accueillons également différentes maisons de haute couture pour l’organisation de certains événements.

  • Avez-vous un conseil à donner aux étudiants de l’ICI-ICARE ?

Personnellement, je m’informe beaucoup sur l’actualité. Je lis le journal tous les matins afin de me tenir au courant. Ce rituel quotidien me permet d’être proche de la clientèle et ainsi, de les conseiller de la meilleure manière qui soit.

  • Le petit plus de l’hôtel ?

Chaque chambre possède une tablette qui permet d’avoir toutes les informations relatives à l’hôtel.
Nous avons mis en place un « Tchat » afin que nos clients joignent directement la réception et/ou la conciergerie. Il s’agit d’une application qu’il est possible de télécharger avant leur arrivée afin de leur offrir un service personnalisé.

De plus, nous venons de signer un partenariat avec « Victor & Charles », afin de garantir à notre clientèle, un séjour d’exception.

Informations Pratiques :

Adresse: 28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris

Numéro de téléphone: 01 70 83 00 00

Article précédentÉlève en première année au sein de l'ICI-ICARE, Axel Habert nous fait part de son expérience de stagiaire en conciergerie au sein du Narcisse Blanc.
Article suivantNoun, une véritable symphonie gustative

Vos commentaires

Laisser un commentaire