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Élève en première année au sein de l’ICI-ICARE, Axel Habert nous fait part de son expérience de stagiaire en conciergerie au sein du Narcisse Blanc.

Élève en première année au sein de l’ICI-ICARE, Axel Habert nous fait part de son expérience de stagiaire en conciergerie au sein du Narcisse Blanc.

 

Axel Habert

  • Dans quel hôtel réalisez-vous votre stage?

Je réalise mon stage au Narcisse Blanc.

  • Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cet établissement ?

Le Narcisse Blanc est un nouvel hôtel 5 étoiles de 30 chambres et 7 suites. Il accueille quotidiennement beaucoup de clients d’Amérique du Nord et du Moyen Orient. Il s’agit essentiellement d’une clientèle touristique venant visiter la capitale pour leurs loisirs.

L’établissement rend hommage à une artiste parisienne des années 1920, Cléo de Merode, qui fut une célèbre danseuse de ballet. La thématique de la décoration tourne autour du blanc et de la danse de ballet. Cette artiste tient son surnom d’un compositeur vénézuélien qui l’a comparait à un « joli petit narcisse ».

 

Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa, 19 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

 

  • Pouvez-vous nous faire part de votre première journée de stage?

J’ai commencé le shift avec le Chef Concierge, Hakim Belloui, qui est un ancien élève de l’ICI. Au bout d’un mois, il m’a proposé de faire les ouvertures tout seul de 7 heures à 10 heures du matin. J’ai donc accepté avec beaucoup d’enthousiasme.

  • Quelle est votre journée type?

Je suis affecté au shift du matin. J’effectue l’ouverture de la loge et je suis seul de 7 heures à 10 heures. Chaque matin je me réfère au réceptionniste de nuit pour connaître les arrivées ou encore les taxis à commander. Je traite les e-mails et j’analyse le cahier de consignes. J’effectue toutes les consignes et je m’occupe des départs.
Les clients peuvent m’appeler pour toutes les commandes. Quand il y a une demande de petit déjeuner par exemple, Je vais voir le restaurant directement afin de leur transmettre la commande.

  • Comment se sont déroulés vos premiers jours?

Mes premiers jours se sont déroulés à merveille. De plus, mon maître de stage m’a donné beaucoup de liberté et de confiance. Il a fallu que je me donne les moyens et que je me fasse tout un cardex, que je me renseigne et surtout que je redouble d’efforts pour être à la hauteur de mes responsabilités.

 

  • Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

Un jour, un client désirait faire sa demande en mariage. Pour cela, il voulait qu’on mette à sa disposition une Bentley de 1962.
Après avoir contacté de nombreux prestataires, ceux-ci étaient beaucoup trop cher. Finalement, nous avons contacté un collectionneur qui possédait le model demandé. Contre toutes attentes, celui-ci a accepté notre demande. Le client était ravi.

 Bentley, 1962

 Perspective d’avenir

Je souhaiterai poursuivre dans le domaine la Conciergerie afin d’avoir la possibilité de voir différents types d’établissements. J’aimerai également apprendre à gérer une caisse pour avoir une dimension back office et vente qu’il est important de connaitre à minimum pour pouvoir prétendre à devenir un véritable Concierge.

Informations Pratiques :

Adresse: 19 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

Numéro de téléphone: 01 40 60 44 32

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