Dans Hôtellerie, Hôtels, Retour d'expériences

En stage au Splendid étoile, une élève de l’ICI-ICARE partage son expérience

En stage au Splendid étoile, une élève de l’ICI-ICARE partage son expérience

Élève en première année au sein de l’ICI-ICARE, Damy Bensalem partage l’expérience professionnelle acquise lors de son stage de fin de première année, dans le célèbre Splendid Étoile situé Avenue Carnot, dans le 17 ème arrondissement de Paris.

Damy Bensalem

  • Quelles ont été vos impressions lors de votre première journée ?

J’avoue avoir été stressée pour ma première journée de stage. Ce que j’ai tout de suite remarqué, c’est l’ancienneté du personnel. En effet, je suis la plus jeune de l’équipe. Pour vous donner une idée, le chef concierge occupe ses fonctions depuis plus de 35 ans. Ce qui est une preuve de loyauté et de bien-être du personnel.

  • Comment avez-vous été accueillie ?

J’ai été accueillie de manière chaleureuse. Je suis avec une équipe passionnée. Françoise, qui occupe la fonction de chef réservation, m’a tout de suite prise sous son aile, épaulée par le chef de réception et son assistant.

  • Que faîtes-vous au quotidien ?

Au quotidien, je suis très polyvalente. Je fais aussi bien du Front office que du Back office. Je m’occupe également de la réception et gère les réservations. Je travaille beaucoup avec la gouvernante avec laquelle tout doit être coordonné pour assurer le bon déroulement de la journée. A présent, je forme également une nouvelle stagiaire.

  • Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer ?

La première difficulté à laquelle j’ai été confrontée fût de reconnaitre les habitués. En effet, le Splendid est un hôtel dont la clientèle se compose en majorité d’habitués. J’ai alors dû apprendre à tous les connaître afin de m’intégrer pleinement. J’ai dû m’habituer également au logiciel TOP 6, ce qui n’était pas évident.

 

 

  • Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’hôtel ?

Bien sûr, Le Splendid est un hôtel 4 étoiles magnifique, situé à quelques pas du Palais des Congrès et des Champs Elysées. L’hôtel est composé de 57 chambres pratiquement complètes toute l’année. L’hôtel refuse de passer 5 étoiles dans l’objectif de conserver sa clientèle et de garder cet esprit familial.

  • Etes-vous satisfaite de votre stage ?

Je suis très heureuse de réaliser mon stage au sein de cet établissement. J’apprends énormément de choses au quotidien. Je me sens vraiment épanouie dans cette équipe dont chaque membre arrive à transmettre sa passion de l’hôtellerie. Je remercie l’ICI-ICARE d’avoir su me placer dans cet environnement favorable à mon développement personnel.

 

Perspective d’avenir?

Véritable passionnée du monde de l’hôtellerie également, je me vois poursuivre mon chemin dans ce domaine.

Informations pratiques :

Adresse : 1 Avenue Carnot, 75017 Paris

Numéro de téléphone : 01 45 72 72 00

 

Article précédentLe Capitaine Fracasse
Article suivantUn élève de l'ICI-ICARE en stage au Renaissance Paris République

Vos commentaires

Laisser un commentaire