Dans Tourisme

Le Tire-Bouchon

Le Tire-Bouchon

 Lieux/historique 

Jadis se trouvait, au cœur du village de Montmartre, l’impasse Traînée. Ne la cherchez plus, elle a changé de statut pour donner naissance à l’une des rues les plus fréquentées du quartier : la rue Norvins. Véritable métaphore du mythe rural et bohême de Montmartre dont l’odeur attire les visiteurs vers le piège de la place du Tertre, elle fut débaptisée en 1968 au profit de Jacques Marquet, baron de Montbreton de Norvins.  Situé au numéro 9, Le Tire-Bouchon est un de ces cabarets montmartrois où ont débuté quelques poètes-chanteurs comme Brel ou Brassens

Le petit plus

Cette adresse est un véritable lieu nourri d’histoires et d’anecdotes. Dans un cadre authentique, vous avez la possibilité d’avoir une conversation agréable et de profiter, de surcroît, de délicieuses crêpes. Il vous suffira de bouger la tête pour admirer les murs envahis de petits papiers, de pensées, photographies, dessins et remerciements des clients passés.

 

 

Le Tire-Bouchon vous invite à remonter le temps pour quelques instants. Offrez-vous le privilège de revivre le Montmartre d’antan et laissez la trace de votre passage en agrafant vos souvenirs sur les murs de ce charmant établissement.

 

 

Une approche particulière

Le propriétaire des lieux ne prétend pas faire les meilleures crêpes de Paris, il n’a pas pour obsession d’obtenir le maximum d’étoiles sur les guides des touristes. Bien au contraire, il nous confie avec malice sa préoccupation principale : offrir à ses clients un voyage dans le temps. « Nous avons la chance d’avoir un établissement qui a été fréquenté par les plus grands artistes (Piaf, Brassens, Aznavour…) ». Nous rappelle, Mr… avec un brin de nostalgie.

A leur époque, peu importaient les commentaires ou encore les avis laissés sur Internet. Vivre le moment présent n’avait pas de prix, alors que désormais dans notre monde sur-connecté et paradoxalement déconnecté, l’immédiateté de la situation séduit de moins en moins.

Mr… désire faire partager des moments mémorables qui resteront gravés dans la mémoire de notre clientèle.

La triste vérité c’est qu’en 2017, la magie des choses simples a du mal à subsister. Toujours à l’affut des nouvelles technologies, il y a une tendance à vouloir être partout à la fois en oubliant où l’on se situe réellement.

« Tous les jours, je remarque que le simple fait de partager un souvenir, une pensée, une bêtise sur un petit bout de papier, d’y apposer son nom, ou pas, et de l’agrafer sur nos murs redonnent, à chacun de nos clients le sentiment d’avoir laissé une trace de leur existence dans ce monde où l’on a tendance à tout oublier. Et c’est exactement ce que nous désirons.» nous révèle Mr…

Au Tire-Bouchon on regarde la réalité d’un autre œil quand on comprend la perspective par laquelle la direction l’appréhende. Et l’objectif est d’autant plus glorieux que la finalité reste le bien-être du client, puisque chez eux « Mieux qu’un commentaire ou quelques étoiles sur un site internet, nous offrons à nos clients l’opportunité de passer un moment inoubliable. » conclura le tenant des lieux.

 

Informations pratiques

Le Tire-Bouchon

9 Rue Norvins

01 42 55 12 35

75018 Paris

Article précédentAmy, Pad Thaï Restaurant
Article suivantLa conciergerie digitale, véritable pari sur l’avenir

Vos commentaires

Laisser un commentaire