Dans Restaurants

Amy, Pad Thaï Restaurant

Pad Thaï Restaurant

Amy

En plein cœur du 17 ème arrondissement de Paris, Amy vous ouvre les portes de la Thaïlande.

Chaleureusement accueillis, le cadre apaisant de ce restaurant vous laissera sans voix. Une ambiance calme, détendue, dont le décor a été revisité rappelle l’influence traditionnelle thaï. Véritable havre de paix, vous êtes chouchouté depuis l’entrée et ce, jusqu’au dessert. Le service sait faire de votre visite, un moment privilégié.

Dans ce restaurant, nous retrouvons les spécialités de la cuisine Thaï. Parmi elles :

Le Pad Thaï 

À la fin des années 1930, Plaek Phibunsongkhram, ou Phibun, est entré au pouvoir en Thaïlande. Son objectif phare étant d’occidentaliser au maximum ce pays. Pour cela, il commença par le changement du nom du pays de Siam en Thaïlande. Dans l’espoir de définir son identité et sa culture il décida d’organiser une compétition pour créer un nouveau plat national de la Thaïlande : Le pad Thaï.

Plus qu’un restaurant, une invitation à savourer une partie d’Histoire en découvrant ou redécouvrant ce plat magique. Composé de nouilles de riz, de poulet/bœuf ou crevettes, de tofu, le tout sauté au wok avec une délicieuse sauce à base de tamarin.

La cuisine n’est pas la seule aubaine de ce restaurant. Les prix sont abordables pour toutes les bourses. Débuter votre voyage en Thaïlande pour  9.5 euros en moyenne pour les entrées. Pour les plats, prévoyez en moyenne 16.5 euros. Terminer votre voyage avec les savoureux desserts affichés, en moyenne à 9.5 euros.

Informations pratiques :

Adresse : 11 Rue de Montenotte, 75017 Paris

Numéro de téléphone : 01 43 80 20 52

Article suivantLe Tire-Bouchon

Vos commentaires

Laisser un commentaire